À défaut de briller, l'équipe libanaise de football créé le buzz
En moins d’un mois, l’équipe libanaise de football s’est illustrée par deux fois…en créant, à ses dépens, le buzz sur la Toile. Le 2 juillet dernier, les footballeurs libanais se sont mesurés au Koweït, lord d’un match "amical" à Beyrouth. Outre le résultat, un cinglant 6 à 0 en faveur des Koweitiens, c’est l’issue de la partie qui a fait couler beaucoup d’encre. Excédés par l’ampleur du score, les Libanais en sont venus aux mains avec leurs adversaires à la 83e minute. Ok, le monde du football en a vu d’autres.
Mais c’est à ce moment qu'interviennent des membres zélés de la gendarmerie, postés sur le bord du terrain. Ces derniers, dépassés par les évènements, décident de tirer en l’air pour mettre un terme à la bagarre générale qui aura duré plus d'une minute.
Des balles réelles tirées en l’air dans un stade de football, hallucinant ! Les visiteurs, qui n’avaient plus entendu de coup de feu depuis l’invasion de leur pays par l’armée de Saddam Hussein en 1990, se sont réfugiés dans leurs vestiaires pour ne plus en sortir. Des images, qui ont donc fait le tour du monde via Youtube, dont le football libanais, en décrépitude, aurait pu se passer.
Mais ce n’est pas tout, deux semaines plus tard, la sélection libanaise s’est rendue dans le Golfe, pour défier les Émirats arabes unis. Une nouvelle fois aux abonnés absents, les Libanais ont essuyé une défaite sur un score de set de tennis, 6 à 2. Mais là encore, ce n’est pas le résultat de ce match amical qui a retenu l’attention et fait le bonheur des internautes du monde entier.
À quelques minutes du coup de sifflet final, un penalty a été accordé aux Émiratis. Le tireur désigné, Awana Diab, s’avance pour exécuter la sentence, se retourne et frappe le ballon avec le talon. Surpris, le gardien libanais n’esquisse aucun geste et encaisse le but qui créé le buzz, avec 7 092 514 de vues sur Youtube pour la vidéo ci-dessous.
Pour info, lors de son prochain match, le 23 juillet, la sélection libanaise sera opposée au Bangladesh, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2014. Espérons qu’il n’y sera question que de football…
M.Daou
2 Comments
Poster un nouveau commentaire